Compte Rendu ION SUPER PITCHOUN de Biscarrosse


Le Pitchoun de Seignosse à peine terminé le Comité des Landes a pris la route de Biscarrosse afin d’y organiser le ION SUPER PITCHOUN ce Samedi 13 Juillet. Un accueil formidable du Club Lou Bisca et de jolies petites vagues attendaient les Compétiteurs venus de toute la France et même des Dom Tom…

De quoi offrir un très beau spectacle aux parents et aux nombreux vacanciers venus sur la plage en cette belle journée . Dés 8h45 les 26 benjamins étaient en lisse pour 5h de compétition très intense. Les 8 meilleurs se sont retrouvés dans les 2 demi-finales d’un niveau incroyable. Tom DEGERT du Basc, Kolin LEVEZAC du HSC, Robinson PETRY de Bretagne et Basile Fabing du HSC malgré leur niveau y sont éliminés dans des vagues très compliquées en raison de la marée basse et du vent on shore qui s’est renforcé. En Finale c’est un jeune Pirate de Guadeloupe Ruben HUSSON qui prendra le dessus pour remporter cette étape devant Gabriel DELVAL, Gaspar ROUX DOAN et Jules TRAINAUD tous du Hossegor Surf Club. C’est Kyan PICON aussi au HSC qui s’adjuge le bon d’achat de 200€ offert par ION récompensant la meilleure vague de la journée notée 8.33.

Benjamins :

  1. Ruben HUSSON, Pirate Surf Club
  2. Gabriel DELVAL, Hossegor Surf Club
  3. Gaspar ROUX DOAN, Hossegor Surf Club
  4. Jules TRAINAUD, Hossegor Surf Club

Chez les filles c’est Camille TRAINAUD du Hossegor Surf Club qui s’impose enfin devant Colette DHEERE-GARDAHAUT de Bretagne, Manon NOEL de Biscarrosse et Nayla ROMY de Lacanau. Le moins qu’on puisse dire est que chez les Benjamins ce sont les Landais du Hossegor Surf Club qui mènent la danse.

Benjamines :

  1. Camille TRAINAUD HSC
  2. Colette DHEERE GARDAHAUT Spirit Surf Club
  3. Manon NOEL Lou Bisca
  4. Nayla ROMY Lacanau Surf Club

Chez les Pitchouns Jon MAYA BERRA de Biarritz va s’imposer de Justesse devant Elwen CHAPEL de Messanges suivi de César JEAN de Capbreton et Evan CAMO de Biarritz

Pitchouns :

  1. Jon MAYA BERRA, BASC
  2. Elwen CHAPEL, Waiteuteu Surf Club
  3. César JEAN, Santocha Capbreton Surf Club
  4. Evan CAMO, BASC

Chez les Pitchounettes Lya DEGERT de Biarritz venue avec son Fan Club s’impose devant Nayla Romy de Lacanau, Maya GENDRON de Guidel en Bretagne et Valentine LAMAISON de Biscarrosse.

Pitchounettes :

  1. Lya DEGERT, BASC
  2. Nayla ROMY, Lacanau Surf Club
  3. Maya GENDRON, West Surf Association
  4. Valentine LAMAISON, Lou Bisca Surf Club

Chez les Loupiots c’est encore le Champion des LANDES venu de Seignosse Gary PORTUGAIS décidément imbattable qui s’impose devant Timéo PELLETIER de Biscarrosse. Chez les Filles Sohane ROMY de Lacanau s’impose devant Aitana AIZPURU MOLINA de Hendaye.

Loupiots :

  1. Gari PORTUGAIS, Lou Surfou
  2. Timéo PELLETIER, Lou Bisca Surf Club
  3. Oscar FABING, HSC

Loupiottes :

  1. Sohane ROMY, Lacanau Surf Club
  2. Aitana AIZPURU MOLINA Hendaye Bidassoa Surf Club

La journée a été longue mais tout le monde l’a apprécié et le Comité des Landes vous invite à suivre les Photos à venir sur son Facebook ainsi que la Super Vidéo de Ripitup sur Instagram Surfinglandes.

Un grand merci à notre Partenaire ION ,à Lou Bisca et ses bénévoles, tout particulièrement Fabrice COLAS et Christian WALTER qui nous ont très très bien reçu, ainsi qu’à Frédéric TRAINAUD à qui nous devons toutes ces jolies Photos.

Previous Compte rendu du ION Pitchoun à SEIGNOSSE
Next La LICENCE de SURF c'est avant tout une Assurance !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *