Et pourtant depuis le début de l’été c’était MISS ION Impossible … Tout les week-ends c’était trop de houle ou pas assez ce qui a obligé le Comité des Landes à repousser sans cesse ce bel évènement qu’est le Challenge des Miss. Du coup après pas mal de défections de dernière minute il ne restait que 5 équipes disponibles pour en découdre ce samedi 31 Aout sur le spot de Casanova à Labenne Océan. Et croyez moi les Miss n’ont pas regretté le déplacement…car ce fut un vrai Challenge !!!
En effet avec 1bon mètre et 10 de période c’était de très belles vagues d’1,5 mètres qui les attendaient avec de grosses séries par moments et un shore-break à faire pâlir plus d’un touriste … Et dans ces conditions incroyables elles n’ont pas démérité, loin s’en faut !!!
En effet quand les bouillants locaux de Labenne vous laissent leur spot pour la matinée, on se doit d’y faire le Show et de l’exploiter dignement. Et ce fut le cas en commençant par le Longboard avec 1 série d’1 heure en relais dans des vagues magnifiques et quelques séries dantesques remporté brillamment par les Océans Girls de Mimizan Surf Club devant les « Lee Lou » de Seignosse/Hossegor. Puis ce sera l’épreuve de la Figure la plus stylée (qui remplaça le Tandem trop risqué) que remportent les « Blacks Girls » d’HSC/ Pirate Surf Club a égalité avec les « Lee Lou »
Enfin le SURF avec 1 série en relais de 1H30 qui laissa à toutes les Miss le temps de savourer un spot magnifique rien que pour elles à 5 dans l’eau pendant 1H30 !!! Bref un bonheur total pour toutes les compétitrices qui s’en sont donné à coeur joie exploitant au mieux le spot. De quoi faire pâlir de regrets éternels toutes celles qui n’ont pas jugé bon de venir jouer ce Challenge des MISS qui reste une des rares compétitions cool et fun réservée pour les filles. Les Blacks Girls cassent le Spot et finissent premières devant les « Lee Lou ». Ces 2 équipes sont à ce moment là a égalité parfaite et tout va se jouer sur la course de rame dernière épreuve de la journée.
Top départ et ces 2 équipes sont coudes à coudes avec un suspense à couper le souffle. Après le relai, Lee Ann Boudine talonne de prés Yséa HOULLIER jusqu’à quelques mètres du bord ou en fine stratège elle prends une vague qui l’amène au bord la première soufflant la première place de la course et la Victoire du Challenge. A noter le très bon esprit des filles qui n’ont cessé d’aider et d’encourager les benjamines de l’éditions « les Sisters » BARBAY dans ces conditions un peu difficiles pour elles vu leur jeune âge. Big up pour elles qui ont dépassé leurs limites et qui prennent la 3ème place au général.
MISS 2024 :
- Les « Lee Lou », Lee Ann BOUDINE Hossegor Surf Club et Lou BAUDOIN Lou Surfou Seignosse SC
- Les « Blacks Girls, Yséa HOULLIER Hossegor Surf Club et Rose CALVEZ Pirate Surf Club
- Les « Sisters » BARBAY Sofia et Johanne, Lou Surfou Seignosse Surf Club3.
- Les « Océan Girls », Flo DAANS et Elles VAN DER BURG, Mimizan Surf Club 3ème à égalité de points
- Les « Motivées » , Laetitia EVAIN et Caroline HYUNH, Lou Surfou Seignosse Surf Club
Bravo à toutes les filles pour le Show, toutes y ont gagné quelque chose et dépassé leurs limites et passé un cap. Merci aux bénévoles du Labenne Océan Surf Club qui nous recevait. Vous retrouverez prochainement le photos de David Berthet sur Facebook et la vidéo de Ripitup sur Instagram. Photo ci dessous : fin de compet … jusque là tout allait très bien … avant de s’enliser 😉
No Comment